Chargement...
 
Relaispere1245 599 VF


Mères avec pouvoir innove encore et toujours dans ses pratiques et cette fois, le Secrétariat à la condition féminine s'engage avec nous par le biais du financement du projet d'intervention auprès des pères.

Pourquoi les pères? Nous pensons que de favoriser l'engagement des pères et des conjoints, même dans une famille monoparentales dont la femme est cheffe de famille, sera un facteur de réussite dans les projets socioprofessionnels des mères. Ceci en plus d'être un facteur de protection dans le développement des enfants, particulièrement lors de la transition scolaire.
Il est mentionné dans ce portrait réalisé par le conseil du statut de la femme qu'en 2011, on compte que 76% des familles monoparentales sont dirigées par une femme. Ceci dit, les hommes, pères ou conjoints, sont (ou peuvent être) tout de même impliqué de diverses manières. Ainsi, nous faisons le pari que l'implantation d'un Relais-Pères, en collaboration avec le Regroupement pour la valorisation de la paternité (RVP) peut réellement soutenir les femmes, leurs enfants... et les papas.

Nous sommes tous et toutes emballés par ce projet et tenons à remercier tous les partenaires impliqués pour leur dynamisme et leur confiance!