Sandrine Gagné est conseillère chez Morin Relations Publiques. C'est un grand bonheur de pouvoir l'accueillir dans la grande famille de Mères avec pouvoir. Sandrine est très motivée et enthousiaste dans son engagement auprès de notre mission, et nous en sommes reconnaissantes!

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole, apprenez-en plus sur son implication et son parcours:

Peux-tu me décrire ton rôle professionnel en quelques mots ?
Je suis conseillère dans une agence de relations publiques. J’accompagne des clients de tous horizons, qui œuvrent par exemple dans le milieu de la santé ou qui portent des causes sociales dans leurs actions de communications, notamment auprès des médias et des élus. J’ai la chance notamment de travailler avec l’Observatoire des tout-petits, le Regroupement des maisons des jeunes et le Collège des médecins du Québec.

De quelle manière as-tu connu l’organisme Mères avec pouvoir ?
J’ai eu la chance de compléter un DESS en gestion avec Valérie, la directrice de Mères avec pouvoir. Nous faisions une très bonne équipe pour les travaux et j’ai été fort impressionnée par son travail si important et pour la cause qu’elle porte avec dévouement, qui m’a tout de suite touchée droit au cœur.

Pourquoi as-tu accepté de t’impliquer auprès de la Fondation ? Qu’est-ce qui t’interpelle au sein de la mission de l’organisme ?
Étant moi-même tante de sept enfants, je sais comment la petite enfance est une période charnière. Permettre à des femmes cheffes de familles monoparentales d’améliorer leur qualité de vie, c’est permettre à leurs tout-petits d’atteindre leur plein potentiel. Ainsi, la mission de l’organisme allie deux éléments fondamentaux pour moi : l’autonomisation des femmes et la priorisation de la petite enfance.

Mères avec pouvoir pour toi, c’est quoi ?
C’est un organisme qui aide les mères au moment où ça compte le plus, au moment où elles ont le plus besoin de soutien pour devenir les personnes qu’elles souhaitent. Mères avec pouvoir, c’est un organisme de solutions qui répond à des besoins criants et qui met toutes les chances du côté des mères pour leur offrir, ainsi qu’à leurs enfants, le meilleur futur possible.

En cette semaine de l’action bénévole, que dirais-tu à un·e jeune qui aimerait s’impliquer bénévolement pour une cause ?
Que l’implication bénévole est une excellente façon de combattre le sentiment d’impuissance qui peut nous habiter lorsqu’on constate les inégalités qui perdurent dans le monde et même chez nous, au Québec. Pour moi, l’implication bénévole me permet de partager, ne serait-ce qu’un petit peu, la chance et les privilèges qui ont parsemé mon parcours jusqu’à présent.

Vous souhaitez vous aussi vous impliquer? Cliquez ici