59579
- Status
- Ouvert
- ID
- 59579
- Date
- 2024-10-28 17:00
- Durée
- heure, minute
- Nom de l'activité
- Répit de soir
- Événement en présence ou en virtuel
- En personne
- Lien de connexion
- Description
ATTENTION IMPORTANT: étant donné le grand intérêt pour le répit, nous confirmerons avec vous au téléphone ou par texto quelques jours avant l’événement si votre enfant a une place.
Un moment pour vous reposer ou faire des tâches qui vous sont plus simples sans les enfants!
Animé par les animatrices.
Le repas est fourni.
Apportez une gourde et des vêtements adaptés à la météo de la journée.
Inscription obligatoire.- Type d'activité
- Programme en lien avec l'événement
- Famille/Parent-enfant
- Employée en charge
- emilie.rousseau
- Places disponibles
- 7
- Service de garde?
- Oui
- Bénévoles(s) au SDG
- Anne Marie Gauthier
Bilan de l'activité
- Nombre total de participations
- Les points positifs
- Lieux
- Les points à améliorer
Bilan service de garde
- Intervenantes/bénévoles présentes
- Camille , Elisabeth
- Enfants présents
Wissem
Rosa
Médérik
Lorainy
Rose-Ely- Résumé activités et appréciation
Décoration de sacs à bonbons d'halloween. Les enfants sont restés assis et concentrés longtemps et ils ont vraiment apprécié l'activité. Pour la prochaine fois proposer plus de couleurs de feutres textiles.
Jeux de société et jeux de constructions.Jeux de la pêche à la ligne trop difficile pour Wissem et Rosa, proposer plutôt celui qui ne tourne pas.
Rose-Ely a beaucoup apprécier le moment privilégier avec Anne-Marie. Elles ont joué à des jeux de société et avec les blocs de contructions.
Pendant l'activité de décoration des sacs, Lorainy copiait les couleurs qu'utilisaient Camille (elles avaient le même dessin). Il faut encourager Lorainy a faire ses propres choix et exprimer sa créativité à elle.
- Interventions auprès des enfants
Médérick a tenu des propos préoccupants durant le répit du soir. À table, durant l'activité de coloriage/peinture de sacs en groupe, nous et les enfants avons parlé de réveils nocturnes, de la peur du noir, etc. Médérick a expliqué qu'il lui arrivait de se coucher très tard/se réveiller durant la nuit. Il a parlé du fait qu'il visionnait la télévision avant d'aller se coucher. Je lui ai proposé de réaliser une activité calme et sans électronique telle que de la lecture, faire un casse-tête, etc. et s'il avait une veilleuse dans sa chambre. Médérick a expliqué avoir le droit de ne rien faire outre de regarder la télévision. Elisabeth a expliqué à Médérick qu'il pouvait réveiller sa mère durant la nuit s'il avait peur ou ne se sentait pas bien. Il a ajouté que sa mère pouvait lui dire je m'en criss s'il venait lui parler de ses difficultés de sommeil durant la nuit. Il a ajouté que sa mère lui donnerait une claque (me donnerait une claque) s'il la réveillait durant la nuit.
Médérick a ensuite présenté des difficultés comportementales significatives durant le reste du répit. Il a démontré de l'agressivité physique vis-à-vis des jouets (ex. lancer des jouets contre le mur, cogner des jouets brusquement ensemble, etc.) et une agressivité physique moins importante vis-à-vis des autres enfants (il a marché à quatre pattes sur le jeu avec lequel joue Rose-Eli, elle la repoussé de la main, et il l'a repoussé en retour). Il a manifesté de l'agressivité verbale, par exemple en disant c'est qui le premier que je vais frapper?, en insultant Wissem sans raison, etc. Il a fait des demandes répétitives, telles que d'avoir une boîte de chocolats de plus provenant des dons, malgré mes explications que cela n'était pas possible. Il a présenté des comportements d'opposition ayant trait aux consignes (ex. répété je m'en fou après que l'on ait énoncé une consigne) même lorsqu'on lui présentait des jeux alternatifs, et pouvait venir déranger les jeux d'autres enfants. Les interventions qui ont fonctionné : - Lui proposer de taper contre les coussins pour se décharger physiquement, au lieu de lancer des jouets fragiles (ex. Je comprends que tu es fâché. Tu peux taper contre le coussin, mais je te demande de faire attention de ne pas faire cela aux jouets.).
- Lui donner une alternative à ses gestes inadéquats, plus qu'un simple non, puisque cela tend à l'entraîner plus loin dans la spirale d'opposition.
- Avoir un adulte exclusivement avec lui le temps qu'il se calme, tout en lui expliquant qu'il ne peut pas manquer de respect aux autres enfants qui approche l'intervenant. Besoin apparent de proximité de l'adulte, de moment de qualité avec l'adulte.
- Restreindre son accès à l'espace/aux objets lorsqu'il monte en crise, car il pourrait blesser les autres enfants. Lui expliquer que cela est pour son bien, que nous sommes présentes avec lui et que cela n'est pas une punition, plutôt un moyen de régulation.
- Reflet des émotions et reformulation des propos.Autres propos/compts de Médérick intéressants :
- Il m'a expliqué vouloir une autre boîte de chocolats, car son grand frère Kevin, âgé de 18 ans, est venu à la maison et a tout mangé les chocolats. Il a précisé détester son frère Kevin. Il a expliqué que mêmes ses bonbons d'Halloween seront mangés par son frère et que cela le fâche.
- Il m'a dit que son anniversaire était le lendemain. Je lui demandé ce qu'il organisait pour son anniversaire. Il a expliqué que l'on ne fêtait pas son anniversaire chez lui. Il a par la suite précisé que son anniversaire n'est pas le lendemain. (Impression clinique : Peut-être souhaite-t-il nous faire comprendre qu'il ne se sent pas célébré/apprécié/aimé chez lui?).
- Il m'a fait 3-4 câlins vers la fin. Il m'a dit ne pas vouloir fêter l'Halloween sans moi. Cela traduit un grand besoin émotionnel, grand besoin de se sentir apprécié/en connexion/etc. (Camille)- Accidents/blessures/interventions:
- Autres/observations/discussions auprès des mères
-
- Inscriptions
- Nombre d'inscriptions (calcul automatique)
- 6
- Nombre de places restantes (calcul automatique)
- 1
- Retour de.s bénévoles
SDG
- Nombre de bénévoles besoin
- Inscription des bénévoles
- Nombre de bénévoles inscrits
- 6
- Nombre de bénévoles qui manque
- -6
- ok pour inscription
- Variable non trouvée "".