Ça se voit dès la première rencontre; d’Angi émane une grande gentillesse. Son sourire sincère et franc annonce une magnifique ouverture d’esprit.

Arrivée de la République Dominicaine au beau milieu de l'adolescence, Angi a eu son lot de défis à relever, en commençant par la langue… elle ne parlait pas un mot de français! Qu’à cela ne tienne, sa grande maturité, son courage et sa détermination à toute épreuve, lui ont permis de relever le défi avec brio! Les conversations fluides que nous avons avec elle aujourd’hui nous démontrent à quel point son travail acharné lui aura permis de se faire entendre et comprendre!

À l’âge de 25 ans, Angi se retrouve à la croisée des chemins. Maman d’une petite Loraïny qui vient de souffler sa première bougie, Angi sent qu’elle a besoin de soutien et fait une demande auprès de Mères avec pouvoir. À son arrivée, elle croyait fermement qu’elle se ferait discrète et qu’elle honorerait uniquement son engagement mensuel auprès de son intervenante… mais il en fût tout autrement! Dès son arrivée, le climat d’entraide et de collaboration qui règne, le brouhaha des voisines qui bavardent et jouent dans la cour avec les enfants, l’ont emmenée à sortir, à s’impliquer, à aider les autres et à profiter de tous les ateliers disponibles!

Chez Mères avec pouvoir, elle apprécie particulièrement l’écoute et l’accompagnement des intervenants. Elle mentionne à quel point l’aide est présente à tous les niveaux et parle avec beaucoup de respect de l’équipe d’intervenants. Pour elle, leur rôle va bien au-delà de celui d’un psychologue ou d’un travailleur social: “C’est comme un famille!” dit-elle.

Détentrice de deux DEP dont un comme Préposée aux bénéficiaires, elle aimerait bien travailler auprès de personnes handicapées, une clientèle qu’elle connaît bien, qu’elle apprécie tout particulièrement, avec qui elle est à l’aise et se sent bien.

Angi cherche sans cesse à avancer, à faire mieux et met beaucoup d’efforts dans tout ce qu’elle entreprend. Elle garde le cap, afin de trouver sa voie pour arriver à se bâtir une vie douce et sereine pour elle et sa fille, qui est de loin, sa plus grande fierté. Elle mentionne à quel point elle s’efforce de lui donner confiance en elle, afin qu’elle arrive, tout comme sa Maman, à se frayer un chemin vers le bonheur. Un modèle de détermination qui est vraiment beau à voir!

Avant de se quitter, Angi nous fait part de son plus grand rêve: mettre sur pied une Fondation, qui viendrait en aide aux femmes et aux hommes, victimes d'agression verbale, physique et/ou sexuelle. Un oasis qui fournirait une écoute attentive et une aide appropriée. Elle nous mentionne son manque d’expérience, son jeune âge, son réseau restreint, mais malgré tout ça, on a juste envie de la croire et on réalise que le premier pas vers l’obtention de son rêve vient tout juste d’être franchi. L’idée, lancée dans l’univers, fera sans aucun doute son bout de chemin, tout comme Angi et sa fille Loraïny.

N’arrête jamais de rêver et de croire en toi Angi… Tu as définitivement le bagage nécessaire et l'instinct visionnaire des plus grands rêveurs qui te mèneront au bout de tes aspirations les plus fabuleuses!