Megan, participante de Mères avec pouvoir

Arrivée chez Mères avec pouvoir en 2021, à l’âge de 22 ans avec son petit Keaden de 10 mois, Megan était plutôt timide. Elle avait souffert du jugement de son entourage à son égard, parce qu’elle était jeune et maman. Mais bien déterminée à aller de l’avant et sachant qu’elle avait besoin de support, elle a accepté toute l’aide offerte afin d’atteindre les objectifs de son plan de vie.

Megan a donc, petit à petit, créé des liens avec d’autres participantes de l’organisme, entre autres, trois femmes, qui, tout comme elle, suivent une formation en soins infirmiers. Elle s’est rapidement impliquée et est motivée par un réel désir de reprendre sa vie en mains, pour son petit Keaden adoré. Elle a donc redoublé d’efforts et n’a laissé aucun obstacle la freiner.

Elle apprécie tout particulièrement l’esprit de communauté, le soutien et le côté familial que lui offre la vie chez Mères avec pouvoir. « Mères avec pouvoir a aidé à rassembler l’étudiante, la Mère et la jeune femme que je suis » , dit-elle sans hésiter.

Le petit Keaden a quant à lui bien intégré son nouvel environnement et Megan est particulièrement contente de constater, que le fait d’être entouré par des amis de son âge, l’aide grandement dans son développement. Juste à voir les étoiles dans les yeux de la Maman, on comprend bien que le petit homme a fait des pas de géant!

Plus d’un an après son arrivée, Megan se mérite le Prix Mères avec pouvoir, décerné à des participantes qui se démarquent dans toutes les sphères de leur vie: femme, Mère, étudiante/travailleuse et citoyenne. Sa réaction lorsqu’elle a su qu’elle remportait le prix? «J’étais contente de voir que mon parcours, mon travail et mes efforts ont été vus. Je n’ai pas laissé les obstacles me ralentir. En fait, c’est Keaden qui m’a poussée à reprendre ma vie en mains! »

La tête pleine de rêve, la jeune Megan aimerait bien travailler en milieu hospitalier, en urgence ou en maternité, mais tout d’abord, un objectif bien précis la motive pour la suite: «Offrir un avenir sécure et stable à Keaden ». Le futur s’annonce donc particulièrement souriant pour cette jeune Maman travaillante, débrouillarde et déterminée, qui voit la vie avec optimisme « Ce n’est pas parce qu’on est jeune et Maman qu’on doit se restreindre dans la vie et qu’on y arrivera pas. Il faut simplement se donner la chance!».

Cliquez ici pour faire un don et soutenir les femmes comme Megan!

Histoire de réussite de Megan