La situation
Trop souvent, à Montréal, des femmes cheffes de familles monoparentales se retrouvent prises dans le cycle de la pauvreté en y entraînant bien malgré elles leurs enfants en raison d’une situation financière précaire, d’un manque d’accès à des logements adéquats (abordables, suffisamment grands et bien situés) ou d’un manque de scolarisation et de persévérance scolaire. Ces mères doivent généralement faire face à de nombreux défis. Elles peuvent, entre autres, avoir de la difficulté à trouver un emploi qui correspond à leurs aspirations, à retourner aux études, à accéder à un réseau d’entraide, à gérer leur stress ou leurs émotions et à répondre adéquatement aux besoins de leurs enfants.
Une campagne majeure de 2 M$
Avec une liste d’attente de près de deux ans, nous comptons sur notre première campagne majeure de financement pour amasser 2 millions de dollars et ainsi doubler notre capacité d’action en offrant 50 nouvelles places par année dans notre programme !
En soutenant le financement de notre deuxième installation et de l’équipe d’intervention qui y sera déployée, vous permettrez à des mères monoparentales et cheffes de famille d’obtenir l’appui dont elles ont besoin pour changer leur trajectoire de vie, tant pour leur bien-être que pour celui de leur famille !