Droite, passionnée et ambitieuse, aucun obstacle ne pourra arrêter Houria. Cette femme remarquable nous impressionne par son désir de réussite, son énergie et ses projets.

Houria est une femme dont la détermination est exemplaire. Arrivée d’Algérie à 29 ans avec un bac en droit en poche, elle cumule déjà plusieurs années de pratique comme avocate. Malheureusement, le système arabe étant différent du nôtre, elle ne peut pratiquer ici. Qu’à cela ne tienne, elle effectua un retour aux études en complétant un deuxième bac en sciences politiques et relations internationales, une solide formation supplémentaire pour cette femme de tête et de cœur.

Les années suivantes s’avèrent plus difficiles que prévu et sa confiance en elle en subit quelques dommages. Malgré tous ces accomplissements, elle arrive chez Mères avec pouvoir, un peu brisée, l’estime rongé par la peur et le doute. Cette femme si forte ne pouvait s’imaginer demander de l’aide pour aller de l’avant... et pourtant.

La rencontre avec son intervenante Christina fut salutaire. La compagnie des autres Mamans et des enfants fut aussi un baume pour cette femme qui reprenait doucement le contrôle de sa vie. Au fil du temps, elle tisse des liens avec ses voisines et réalise que ces femmes partagent les mêmes valeurs qu’elle. Finalement, elle retrouve ses repères.

Avec l’aide de l’équipe d’intervention, Houria reprend les rênes de sa destinée et met ses énergies à parfaire son trajet et celui de son fils Aylane. Elle apprend que la vulnérabilité n’est pas un défaut, mais bien une façon d’apprendre à reconnaître ses limites.

Faisant toujours preuve de persévérance et de gratitude, il est clair qu’Houria a un avenir plus que prometteur. Déjà, sa nouvelle vie lui sourit. À peine déménagée dans la ville de Québec depuis maintenant deux mois, elle y a déniché un emploi qu’elle adore en tant qu'adjointe à la direction dans une compagnie spécialisée en formations et services conseils pour les OBNL. Son fils Aylane a, quant à lui, débuté sa première année à l’école du quartier et s’y plait beaucoup.

Solide et confiante, Houria entrevoit l’avenir avec optimisme, fière du chemin parcouru mais surtout “fière d'être devenue celle que je voulais être”. Elle ajoute : “ Aujourd’hui, je peux affirmer que je n’ai peur de rien. Je vais de l’avant, je suis compétente et je suis fière de pouvoir accompagner mon fils de la bonne manière”.

Le parcours d’Houria est impressionnant. Son bagage de connaissances et son leadership ne cessent de nous éblouir. De plus, c’est une mère particulièrement attentionnée. Un parfait mélange de femme d'affaires et de mère modèle !

On a déjà hâte de voir la suite. Clairement, de très grandes choses l’attendent!