Noémie Raby-Chassé
Adjointe administrative

1. Parlez-nous de votre parcours avant Mères avec pouvoir :
Mon premier emploi dans la lignée administrative fut dans un centre de yoga à l'âge de 16 ans. Cet emploi m'a donné la piqûre pour les tâches de bureau. C'est également par l'entremise de cet emploi que j'ai décidé de suivre ma formation d'enseignement du yoga, à 18 ans! Puis, au cégep, j'ai eu l'éveil écologique faisant maintenant de moi une bachelière en environnement. Malgré ma formation, l'intérêt des tâches de bureau ne s'est jamais estompé. Par l'enseignement du yoga et en obtenant mon premier emploi comme agente de projets en environnement, j'ai rapidement compris que mes intérêts professionnels siégeaient dans l'entraide, le contact humain et les tâches concrètes de bureau. Aujourd'hui, le poste d'adjointe administrative chez Mères avec pouvoir me comble pour toutes ces raisons! J'aime mon équipe, côtoyer des femmes et des mères motivées et motivantes ainsi que le sentiment de la satisfaction du travail accompli lorsque je réalise des tâches administratives. Mon intérêt pour l'environnement est toujours présent, mais se manifeste autrement!

2. Comment avez-vous entendu parler de Mères avec pouvoir?
Un ami urbaniste m'a partagé l'offre! Le poste cochait plusieurs de mes critères : tâches administratives dans un milieu social et féministe avec une équipe géniale !

3. Comment souhaitez-vous faire la différence dans la vie des familles que vous accompagnez ?
En tant qu'adjointe administrative, je n'ai pas de contact direct avec les familles comme une intervenante l'a. Par ailleurs, j'estime que mon emploi est important pour le soutien que j'apporte en comptabilité, en philanthropie et en communications. Ces départements contribuent activement et quotidiennement au rayonnement de l'organisme et de la Fondation et je suis fière de pouvoir y participer.

4. Qu'est-ce qui vous inspire le plus chez les participantes?
La résilience des participantes et la chance d'en être témoin. Vous êtes des femmes et des Mères courageuses.

5. Quel est votre souhait pour l'avenir de Mères avec pouvoir?
Je souhaite aux familles de continuer d'être épanouies par la force de leur travail personnel et socioprofessionnel. Je souhaite à mon équipe de continuer à être d'une bienveillance et d'une solidarité hors pair. Je souhaite également le déroulement d'une belle campagne majeure 2022-2026!