Chargement...
 

Possibilité d’emploi – Intervenant Relais-père et petite-enfance

Affichage du 29 novembre au 17 décembre 2021


Mères avec pouvoir est un organisme à but non lucratif visant à favoriser l'autonomie et l'intégration sociale et professionnelle de femmes cheffes de familles monoparentales à faible ou modeste revenu avec enfants de la naissance à cinq ans.

Sous la responsabilité de la direction et en collaboration avec l’ensemble de équipe, l’intervenante rejoint une organisation structurée, en santé et motivée. Il ou elle contribue au maintien des acquis et des objectifs de l’organisation, au développement et à l’amélioration de la qualité de vie des familles. Dans le cadre de ce volet, l'intervenant travaillera auprès de jeunes pères ou conjoints et des enfants de 1 à 7 ans.

Principales fonctions du poste d'intervention en coparentalité et égalité / Relais-Père :


- Être responsable d'un programme visant spécifiquement l’implication des pères auprès des familles participantes à notre organisme et contribuer aux autres programmes avec l'approche Relais-Pères, notamment. Animer des groupes de parents et des groupes parents-enfant.

- Développer, mettre en œuvre, et effectuer le suivi et l'évaluation continue d'un plan d’intervention; identifier des occasions de jumelage socioprofessionnel dans la communauté et en assurer le suivi; identifier et développer des possibilités de réseautage et de partenariat; superviser et soutenir des comités en lien avec son programme. Assumer la tenue de statistiques ainsi qu'une part de responsabilités pour la reddition de comptes et le financement de son programme.

- Animer des groupes d'enfants par l'entremise d'activités dirigées ayant une visée pédagogique.

- Participer aux rencontres d’équipe, contribuer au recrutement et à la rétention des membres et des personnes bénévoles ainsi qu'aux activités de visibilité et de rayonnement de l'organisme; contribuer au calendrier d'activités, effectuer des déplacements, développer et maintenir une excellente connaissance des ressources et des services.

Qualifications essentielles

ÉTUDES

Baccalauréat en travail social, en criminologie, psychoéducation ou autre domaine lié aux fonctions du poste ou Technique en éducation spécialisée.

EXPÉRIENCES

Expérience récente* et appréciable** de l’intervention auprès de jeunes adultes, particulièrement des jeunes hommes en transition à la vie adulte;
Expérience appréciable** de l’intervention auprès d'enfants de 3 à 8 ans en milieu de garde, camp de jour, halte garderie ou autre milieu;
Expérience récente* et appréciable** en intégration socioprofessionnelle;
Expérience récente* en animation de groupe;
Expérience récente auprès de parents, mères ou pères dans une approche valorisant l'égalité et la coparentalité;
Expérience récente* et appréciable* de la mise en œuvre de techniques d’entrevue.

EXIGENCES LINGUISTIQUES

Langue parlée et écrite : le français;
Autres langues parlées (ATOUT) : l’anglais, le créole, l’espagnol.

QUALIFICATIONS

Expérience récente* et appréciable** de travail avec des partenaires ou des organisations intervenant dans les milieux communautaires.
Expérience appréciable avec de jeunes adultes en transition chaotique à la vie adulte;
Connaître l'approche Relais-père (un atout);
Connaître et adhérer à l'ADS+ (un atout);

  • Expérience récente s’entend de l’expérience acquise au cours des trois dernières années.
  • Expérience appréciable s’entend de l’expérience liée à l’exécution d’un large éventail d’activités connexes et qui serait normalement acquise sur une période d’environ deux ans; cette expérience sera évaluée en fonction de la portée, de la quantité, de la complexité, de la diversité et du degré d’autonomie.


Si votre candidature est retenue aux fins de l’entrevue nous communiquerons avec vous. À l’entrevue nous serons en mesure d’évaluer les capacités et les qualités personnelles telles que décrites ci-dessous.

CAPACITÉS

Capacité d’analyse;
Capacité de résoudre des problèmes;
Capacité de communiquer efficacement par écrit;
Capacité de communiquer efficacement de vive voix;
Capacité d’établir et de cultiver des relations de travail fondées sur la collaboration avec des partenaires internes et externes;
Capacité d’animer des groupes.

QUALITÉS PERSONNELLES

Adaptabilité;
Autonomie;
Créativité;
Diplomatie;
Écoute active;
Esprit d’équipe;
Initiative;
Orientation axée sur la clientèle;
Relations interpersonnelles efficaces;
Sens de l’organisation.

Horaire de travail

28 heures: principalement de jour, début de soirée et quelques 1/2 journées de fin de semaine; le ou la candidat(e) doit avoir un agenda flexible.

Salaire et avantages

Salaire selon la politique en vigueur.
Salaire et avantages concurrentiels

Pour soumettre votre candidature, envoyer votre CV et une lettre de présentation de 500 mots maximum

A l’attention de : Comité de sélection à l’adresse : admin à meresavecpouvoir.org