Chargement...
 
Header Hub Generique

hub d’intervention sociocommunautaire / mobilisation nationale


Le Hub d’intervention sociocommunautaire est né à l'issue d'une concertation nationale auprès des organismes oeuvrant en intervention sociocommunautaire rejoignant les familles monoparentales avec logement social.

En effet, les organismes et les partenaires rencontrés ont démontré un réel besoin de partager et de collaborer ainsi qu’une véritable volonté de poursuivre la mobilisation de l’ensemble des acteurs nationaux de ce secteur dans le but de favoriser l’innovation.


Objectifs

Mobiliser, concerter, agir

Le HUB a pour objectif de mobiliser et de concerter l’ensemble des acteurs de l’intervention sociocommunautaire auprès des familles monoparentales en logement social afin d’agir et d’innover dans ce secteur. Véritable communauté de pratique centrée sur l’humain / l’usager, réunissant intervenants, clientèle et partenaires, ce HUB met en lumière les bonnes pratiques du secteur et offre des outils ainsi que des ressources dans un cadre collaboratif.

---Accès au contenu 2014, 2015, 2017, 2018, 2019 et connexion HUB intranet

Qu'est ce que le projet de base de données?


Dans le cadre du HUB, Mères avec pouvoir offre l’opportunité aux organismes d’implanter la base données réalisée au cours des dernières années.

Suite à la présentation de cette plateforme au HUB 2017, Villa Pierrot et Mères et monde ont décidé d’aller de l’avant avec l’implantation en novembre 2017.

L’équipe de programmation et d’intégration a décidé de rendre la plateforme autonome pour toutes les organisations qui décideront d’intégrer l’outil chez eux.

Depuis Janvier 2017, nous sommes en mesure de déployer la base de données dans tous les organismes qui désirent obtenir l’outil.

En 2019, soulignons par ailleurs la mise en place réussie du projet « base de données », avec l’implantation de celle-ci auprès de trois autres organismes membres du HUB. Ceci fait un total de cinq organismes qui utilisent présentement la « base de données » : Villa Pierrot à Magog, Mères et monde à Québec, Escale pour toit à Montréal et depuis cette année, Jeunes mères en action à St-Jean-sur-Richelieu et Aide parents-plus à Jonquière. Bientôt, nous irons l'implanter au BAAF (Bureau d'aide et d'assistance familiale) à Laval et nous avons été approché par le centre Jacques-Cartier (Québec) qui nous ont manifesté leur intérêt.

Comment devenir membre?


Faites partie du hub d'intervention sociocommunautaire
--- Devenir membre

Si vous êtes déjà membre, voici le tutoriel sur comment accéder au HUB Intranet:
Téléchargez le PDF du tutoriel Comment se connecter au HUB ici.
--- Tutoriel pour se connecter au HUB
C'est tout simple!