Lors de l’édition 2019 de Bromont Ultra, tous les coureurs de la Fondation Mères avec pouvoir avaient reçu un petit cadeau pré-course: un poignet en ratine aux couleurs de la Fondation, avec une pochette secrète à l’intérieur de laquelle se trouvait un porte bonheur, confectionné par les enfants de notre organisme.
Monsieur Michel Ouimet, athlète de cœur, nous a fait part de son expérience personnelle, mais a aussi tenu parole, puisqu’il participera au Bromont Ultra encore une fois cette année, en soutenant la Fondation Mères avec pouvoir et en doublant la distance parcourue!
Quelle chance on a de pouvoir compter sur un tel Ultra Héro!
''J’ai eu le privilège de courir, sous la protection d’un petit talisman-sourire confectionné par Simone (3 ans et demi).
J’ai couru sans savoir que je recevais le bénéfice du talisman, car je n’avais pas encore ouvert l’enveloppe préparée par la Fondation Mères avec pouvoir. C’est pourquoi je n'avais pas le bracelet à mon poignet pendant la course.
Mais il est clair que j’ai reçu toute la force du sourire de Simone, parce que je me suis lancé dans une course plus rapide que toutes celles que j’ai courues auparavant. J’ai volé sur les sentiers en me demandant ce qui pouvait bien me donner d’aussi larges ailes. J’allais si bien que je me suis hissé jusqu’en 13e position au moment de franchir le fil d’arrivée de la course de 12 km. Une 13e place sur un total de 297 coureurs, c’est un énorme exploit à mon âge (61 ans) !
La course est une activité assez nouvelle dans ma vie. Je redeviens en grande forme après une longue période d’environ 30 ans de semi-activité. Je me suis rendu compte que la course était excellente pour remettre l’ensemble du corps en bon état de fonctionnement et aussi, que j'adorais courir dans la forêt.
L’an prochain, je ferai la course Bromont Ultra de 25 km et c’est encore aux Mères avec pouvoir – et en particulier à Simone – que je penserai en m’inscrivant. J’aurai le bracelet au poignet et peut-être même un second accessoire – bracelet ou autre – offert généreusement par les mères et leurs enfants participants.
J'ai hâte de revenir à Bromont et veillerai à m’entraîner régulièrement toute l'année afin de faire une autre course volante, mais sûrement moins rapide que celle de cette année vu que la distance sera double. Ce sera un plaisir de reprendre contact avec les mères pleines de force!''
Michel Ouimet
Papa d’une fillette de 11 ans (prénommée Emma)
P.S. : Ma femme Josée participait aussi à la course.
Cliquez ici pour soutenir M. Ouimet et La Fondation Mères avec pouvoir