Mme Josée Lepage
Chargée de projet
Bureau d'aide et d'assistance familiale (BAAF)
Depuis 2014, le Bureau d’aide et d’assistance familial (BAAF) travaille à mettre sur pieds un tout nouveau projet inspiré de Mères avec pouvoir, il s’agit d’Avenir de femmes.
Avenir de femmes est un projet d’hébergement de 23 logements communautaires à faible coût, pour 23 femmes monoparentales qui ont un projet de vie, soit de retourner à l’école ou sur le marché du travail. Les participantes pourront bénéficier de tous les services déjà offerts par l’organisme : les groupes d’entraide, le soutien individuel, la halte-répit et une vie collective dynamique. Elles pourront y loger pour une période de trois à cinq ans. Ce projet est en voie de réalisation et devrait voir le jour en 2021.
Selon Josée Lepage: “Mères avec pouvoir représente pour nous une très belle expertise en ce qui concerne l’autonomisation des femmes. C’est une organisation cheffe de fil pour tous les organismes qui désirent ou qui ont déjà développé des projets similaires. Ces savoirs partagés et ce rayonnement nous outillent et nous rendent plus fort collectivement.”
À travers ses activités de groupe ainsi que ses différents services, le BAAF veut aider la personne à se remettre en mouvement et à reprendre une place active dans sa communauté, en brisant l’isolement, en créant un sentiment d’appartenance et en favorisant l’augmentation de l’estime de soi.
Le BAAF et son projet Avenir de femmes, un bel exemple qui nous permet de voir, encore une fois, le leadership de Mères avec pouvoir au sein de la grande famille des organismes communautaires.
Inspirer, aider et collaborer. C’est gagnant-gagnant!