Une collaboration qui évolue!

Mères avec pouvoir et Boscoville collaborent depuis près de cinq ans dans le but d’améliorer les pratiques d’intervention avec les femmes en logement social. Tous les deux ont à cœur la transition à la vie adulte, l’éducation et le bien-être des jeunes mères et des enfants.

Les travaux ont débuté par la recherche de meilleures pratiques en intervention, dans un contexte de logement et d’hébergement, en collaboration avec Logis Rose-Virginie notamment, pour mener au projet: “Mon plan de match”.

Un Plan de match pour les jeunes mères!
Grâce à la collaboration de Nadine Lanctôt, chercheure associée de Boscoville, un programme a été développé afin d’accompagner les jeunes filles dans la vie adulte. Mon Plan de Match, est un projet d’accompagnement, centré sur la reconstruction de soi. Ce fût donc un privilège pour les jeunes mamans de Mères avec pouvoir, d’utiliser ce nouvel outil. Ce dernier leur a permis d’identifier leurs principales forces de caractère et de reconnaître leur utilisation au quotidien. L’approche des forces de caractère leur permet de parler d’elles-mêmes positivement, de mieux se connaître et d’augmenter leur sentiment de bien-être.

Mon Plan de match permet aussi de soutenir et d'outiller les femmes dans la réalisation d’objectifs personnels, un pas à la fois, dans une démarche d’intervention positive.

Des partenaires engagés, efficaces et positifs!
Le témoignage de Mme Simina Stan, Directrice gestion de projet à Boscoville, en dit long sur l’engagement de Mères avec pouvoir tout au long de ce processus: « Je tiens à souligner l’engagement et l’implication de Mères avec pouvoir qui en a fait un projet organisationnel. La direction a su mobiliser ses intervenants vers une approche positive et un soutien clinique proximal et dédié. »

Une approche humaine et sensible, mais aussi, un projet efficace et concluant dans lequel nos participantes se sont investies et ont réellement apprécié les fruits de leur engagement. Un succès sur toute la ligne !

Boscoville
Créé en 2001, Boscoville est un organisme à but non lucratif, financé par le Ministère de la santé et des services sociaux. Il participe à l’amélioration des pratiques de prévention et d’intervention en mettant en place des programmes novateurs dans les milieux préscolaires, scolaires, de réadaptation et communautaires.