Mères avec pouvoir, membre actif de la Table de concertation 0-5 des Faubourgs.
Saviez-vous que Mères avec pouvoir est un membre actif de la Table de concertation 0-5 ans des Faubourgs et membre du comité de coordination? C’est d’ailleurs notre Directrice générale Valérie Larouche qui y siège.
.
Notre présence et notre implication au sein de cette organisation nous ont permis de coordonner et réaliser plusieurs projets au cours des dernières années, pour lesquels nous avons eu du financement.
La Table de concertation: c’est quoi?
La Table de concertation est un regroupement d’organismes famille et petite enfance, d’organismes communautaires à but non lucratif, de CPE et d'institutions œuvrant sur le territoire des Faubourgs. Elle vise à promouvoir les intérêts, les droits et la cause des familles avec jeunes enfants, ainsi que les organismes dont la mission s'adresse à ces dernières.
La Table de concertation entretient avec Mères avec pouvoir une relation de coopération depuis près de 10 ans. Elle est un partenaire essentiel, puisqu’elle facilite les liens entre Mères avec pouvoir et les différents services qui viennent en aide aux familles et enfants du quartier.
Ce partenariat bonifie les programmes et services proposés par Mères avec pouvoir, en permettant aux mères et enfants de Mères avec pouvoir de se joindre en priorité aux nombreuses activités offertes par « la Table ». De plus, nos familles et nos intervenants bénéficient de l’apport de ses activités, que ce soit par le biais de formations, de communautés de pratique ou encore l’opportunité de bénéficier des diverses actions mises en place par la planification stratégique.
La “Table”: une organisation rassembleuse!
L’aide qu’apporte La Table de concertation aux organismes est en ligne directe avec la mission qui les définit. En effet, cet organisme permet aux différents intervenants venant en aide aux familles du quartier, de se rencontrer. Ces rencontres permettent entre autres de faciliter la communication et le partage des forces de chacun. Par la suite, ceux-ci sont en mesure d’offrir une aide plus complète aux familles et enfants du quartier.
C’est en construisant des liens solides et durables que les organismes sont en mesure de rejoindre un nombre grandissant de familles en difficultés. Nous remercions La Table de concertation 0-5 ans des Faubourgs de contribuer plus que généreusement à la réalisation de cet objectif!