Aline Beau
Bénévoles au service de garde
“Je suis arrivée au Canada en fin d’année 2020. Loin de ma famille et de mes neveux et nièces et après avoir travaillé 10 ans pour une association de protection de l’enfance en France, je souhaitais vraiment m’investir dans un nouvel organisme, ici à Montréal, me sentir utile et rencontrer des personnes qui portent les mêmes valeurs que moi.
J’ai pu trouver tout cela en étant bénévole pour Mères avec Pouvoir.
Pour une nouvelle arrivante sans aucun contact préalable, ce bénévolat m'a permis de rencontrer de nouvelles personnes, de me faire de nouveaux amis, dans une période où il était compliqué de sortir en raison de la crise sanitaire.
Les enfants sont adorables et m'apportent automatiquement le sourire pendant les 2 à 3 heures que dure un service de garde. J’aime passer du temps avec eux et savoir que je permets ainsi à leur mère de prendre du temps pour elles.
Les fêtes organisées par l’association sont aussi un merveilleux moment de partage avec d’autres bénévoles de tout âge et horizon, avec les membres de l’équipe de Mère avec Pouvoir qui m’a accueillie comme ayant toujours fait partie de l’organisme, ou avec les mères de famille qui sont tout aussi accueillantes et dans le partage.” - Aline Beau