Jennifer Dubé-Andoh
Participante de Mères avec pouvoir et du programme s’Entreprendre de la Fondation Lise Watier 2021

Jennifer se décrit comme étant organisée, altruiste, perfectionniste, antiraciste et c’est vrai! Elle est tout ça; cependant à prime abord, c’est surtout sa gentillesse, son sourire discret et sa voix apaisante qui nous touchent.

Lors de son arrivée chez Mères avec pouvoir, Jennifer était particulièrement timide et anxieuse. L’accueil de son intervenante Émilie et le sentiment de communauté qui règne au sein de l’organisme l'ont tout de suite charmée. Outre la charge financière diminuée, elle a eu un réel coup de cœur pour la cour intérieure qui permet à sa petite Angelika, 3 ans, de socialiser avec des copains et copines de son âge. Comme elle le dit si bien: “Mères avec pouvoir, c’est des mères monoparentales, de l’entraide, de petits accrocs vite réglés et surtout, beaucoup de rires et d’activités!”.

Cette jeune femme calme et réservée est aussi une artiste. Elle termine un BAC en histoire de l’art à l'UQAM et espère grandement enseigner à des étudiants de CÉGEP. Un récent stage en animation auprès des tout-petits, lui aura permis de constater qu’elle est bien capable de passer par-dessus son anxiété afin de partager son enthousiasme, une grande fierté pour elle! Son intérêt pour l’écriture et le monde des arts est palpable, son désir de partager sa passion, contagieux. On ne peut qu’être emballé par ses projets et sa volonté de vouloir y arriver!

L’année 2021 est particulièrement enrichissante pour Jennifer: Fière récipiendaire du Prix Mères avec pouvoir et participante du Programme s’Entreprendre - Parcours éducation de la Fondation Lise Watier, elle est aussi nouvellement membre du Conseil d’administration de notre organisme et du Comité des résidentes. Elle fait preuve d’une belle curiosité, elle désire s’impliquer, comprendre les défis et y amener des solutions.

Sa réaction lorsqu’elle a su qu’elle bénéficierait du soutien financier du programme s’Entreprendre? “J'étais surprise et émue. Surprise, parce que je ne m'attendais pas à recevoir une réponse aussi rapidement et une aussi belle et généreuse aide financière. Émue, parce que je l'ai vu comme une confiance en ma personne. C'est un coup de pouce qu'on me donne pour rester motivée à terminer mes études. J'étais aussi hyper fière ! Pendant quelques années, je me suis cherchée et je ne savais pas trop quoi faire de ma vie professionnelle. C'est finalement à la fin vingtaine que j'ai trouvé ma voie et ma passion.L’aide financière de la Fondation Lise Watier m'a rendue encore plus fière d'être mère monoparentale ET étudiante !»

À l’image du papillon de Mères avec pouvoir, Jennifer est tranquillement sortie de son cocon au cours des dernières années. Elle nous confie que la maternité l’a transformée, mais une chose est certaine, son évolution se poursuit de façon magnifique. Ouvre grand tes ailes Jennifer... un avenir lumineux et souriant t’attend!

Plus de femmes oseront retourner sur les bancs d’école grâce à la Fondation Lise Watier et à ses collaborateurs.

Favoriser l’accès aux études postsecondaires pour les femmes est un immense accélérateur de succès vers l’autonomie financière et c’est au cœur de la mission de la Fondation Lise Watier. Les femmes soutenues par le programme s’Entreprendre peuvent ainsi se concentrer sur leurs études, leur fardeau financier étant réduit durant tout leur parcours scolaire.

La Fondation Lise Watier étend la portée de son action, en s’alliant avec l’organisme Mères avec Pouvoir et soutiendra un plus grand nombre de femmes motivées par le désir de poursuivre leurs études: des femmes résilientes, déterminées et engagées dans leur projet d’études!

Faites un don pour soutenir des Mères comme Jennifer

Histoire de réussite de Jennifer