Prix Mères avec pouvoir 2021

On dit des personnes résilientes qu'elles savent résister aux chocs, en vue de retrouver leur équilibre et de poursuivre leur chemin.

On ne saurait mieux définir Dalia, fière récipiendaire du Prix Mères avec pouvoir 2021. Ce prix est décerné aux Mères qui se démarquent de façon exceptionnelle en tant que Mère, Femme, Citoyenne et Étudiante/Travailleuse, mais qui souligne aussi leur implication au sein de l’organisme.
Dalia arriva chez Mères avec pouvoir peu de temps avant la pandémie.

La perspective de se retrouver stable, au même endroit, dans un environnement sain et sécuritaire pour quelques années, la comblait. Pour cette jeune Maman qui venait de traverser une période tumultueuse, 10 déménagements en 5 ans, cette pause arrivait réellement à point.

De plus, comme elle adore s’impliquer (elle est membre du conseil d’administration de l’organisme et du comité des résidentes), la vie de communauté bien ancrée chez Mères avec pouvoir lui plait beaucoup. Sans parler de la proximité du CPE qui est aussi un atout pour son petit Elliott qui, à son arrivée, n’avait que deux ans.
Authentique et d’une persévérance impressionnante, Dalia a effectué un retour aux études afin de poursuivre sa voie.

Comme elle le dit si bien: « J’ai besoin de redonner, car on m’a tellement aidée! ». Elle souhaite donc suivre une formation d’Intervention en délinquance afin d’aider des adultes en réinsertion sociale. Son objectif : devenir agent de libération conditionnelle.

Bien consciente de ses forces et de ses défis, Dalia travaille d’arrache-pied pour se rendre à bon port. Lorsqu’elle a appris qu’elle recevait le Prix Mères avec pouvoir, elle s’est dite fière, mais surtout, contente de voir qu’elle était sur la bonne voie!

Malgré son jeune âge et son parcours parsemé d’embûches, cette jeune femme a su se relever, à maintes reprises, afin d’aller de l’avant. Elle continue de se prouver et de nous prouver qu’elle bouclera le plan bien clair qu’elle a en tête. Elle décrit Mères avec pouvoir comme: “Un tremplin pour se remettre sur le bon chemin”, mais insiste sur le fait que c’est à elle de faire les efforts pour y arriver.

Tes efforts ne seront pas en vain Dalia.
Ta volonté d’avancer est plus forte que tout.
Poursuis ton chemin.
Tu as compris que ce qui vaut la peine prend du temps…
Et qu’un jour, pas si lointain, tu seras là où tu as toujours voulu être.

Histoire de réussite de Dalia