Sylviane, participante de Mères avec pouvoir
On ne peut qu’être inspirés par le parcours de Sylviane. Cette femme qui a choisi de vivre un mode de vie sain depuis près de 6 ans, a traversé vents et marées pour se rendre où elle est. Une prise de conscience effectuée il y a quelques années, lui aura permis de se mettre en action afin de reprendre le contrôle de ses émotions, mais aussi de sa vie!
Arrivée chez Mères avec pouvoir en 2020, Sylviane s’est dite soulagée et délivrée. Ce changement d’environnement et la stabilité qui l’accompagne, furent bénéfiques pour elle, mais aussi pour son petit Médérik qui avait 3 ans à l’époque. Le support des intervenantes fut particulièrement important, j’ai vraiment eu l’impression d’arriver à la bonne place, au bon moment.
Sylviane avoue que toutes ses expériences et ses défis surmontés l’ont forgée afin de devenir efficace et d’avancer. Comme elle le dit si bien: Je suis tellement fière de n’avoir jamais lâché!
Le mot fierté revient souvent dans le vocabulaire de Sylviane… et elle a bien raison! Sylviane qui avoue n’avoir jamais rien gagné au cours de sa vie, s’est méritée trois bourses au cours des deux dernières années. Récipiendaire du Prix Mères avec pouvoir 2022, offert aux participantes qui se démarquent dans toutes les sphères de leur vie (femme, Mère, étudiante, travilleuse et citoyenne), Sylviane nous confie: « Quand j’ai appris que je gagnais le Prix Mères avec pouvoir, j’étais vraiment fière car j’ai atteint beaucoup au cours des dernières années. Je me sens accomplie et je peux maintenant affirmer, que j’ai bouclé la boucle sur le passé. »
Sylviane est particulièrement reconnaissante du support et de l’environnement offert. Pour elle, Mères avec pouvoir c’est une occasion en or! C’est aussi un tremplin, même si on doit faire des efforts pour y arriver. On est chanceuses et on est gâtées ici. Le support, les petites attentions, les fêtes… c’est quand même dans la cour de Mères avec pouvoir que j’ai appris à avoir du plaisir, à rire, à apprécier le moment, avec les intervenants, les amies et les enfants.
Sylviane voit la suite avec un optimisme bien senti. Le plan est clair, les objectifs, précis. Elle terminera sa formation d’intervention en délinquance, complètera son stage et se voit déjà dans son petit nid bien à elle avec son petit Médérik. Alignée et stabilisée, le chemin parcouru au cours des dernières années est le testament bien clair des efforts fournis et du travail accompli. On ne peut que te féliciter Sylviane. Quelle fierté de la voir si bien avancer!
Cliquez ici pour faire un don et soutenir les femmes comme Sylviane!
Histoire de réussite de Sylviane