Célia Boudreau
Intervenante

1. Parlez-nous de votre parcours avant Mères avec pouvoir :
J’ai commencé à étudier la sexologie en 2019 et j’ai compris que mon but est d’aider le plus de personnes possibles. J’ai toujours été attirée par les organismes qui ont des valeurs similaires aux miennes et qui font vibrer ma fibre féministe! Après plusieurs années en restauration, j’ai finalement eu mon premier emploi en intervention à l’organisme Le Chaînon (hébergement d’urgence et de transition) où j’étais une intervenante volante pendant un an. J’ai beaucoup appris dans cet organisme, non seulement sur des thématiques complémentaires à ma formation, mais aussi sur « Célia l’intervenante ».

2. Comment avez-vous entendu parler de Mères avec pouvoir?
J’ai entendu parler de Mères avec pouvoir via ma coordonnatrice de stage. J’ai eu une entrevue en février 2023 pour devenir stagiaire en sexologie chez Mères avec pouvoir. J’étais très contente de savoir qu’elles désiraient m’intégrer dans leur équipe.

3. Comment souhaitez-vous faire la différence dans la vie des familles que vous accompagnez ?
J’espère vraiment pouvoir redonner un sentiment de pouvoir aux mères que j’accompagne et de les voir s’épanouir dans leurs objectifs de vie. J’aimerais pouvoir marquer le parcours des familles que j’accompagne en étant une voix rassurante et éclairante dans leur cheminement. Je souhaite également offrir mes connaissances en sexologie à toutes les participantes et pouvoir outiller la femme ainsi que la mère en elles. L’idée de pouvoir utiliser mon expertise pour fortifier mon accompagnement auprès des mères me rend fébrile. J’ai hâte de les accueillir, de les écouter et de les aiguiller le plus possible.

4. Qu'est-ce qui vous inspire le plus chez les participantes?
Oh wow… je ne sais pas où commencer! Les mères m’inspirent de A à Z. Je les trouve tellement courageuses, fortes et résilientes - elles m’épatent. Je les vois surmonter leurs défis, et c’est inspirant.

5. Quel est votre souhait pour l'avenir de Mères avec pouvoir?
Je souhaite que Mères avec pouvoir puisse aider le plus de mères possible, parce que je crois foncièrement que c’est un organisme formidable. Je souhaite aussi fortement que le volet sexologie, qui s’implante prochainement, soit durable et que plusieurs femmes puissent avoir accès à de l’information et du soutien en sexologie.