Mère avec pouvoir (map) montréal en collaboration avec ; Secrétariat à l'action communautaire autonome et aux initiatives sociales (SACAIS), la Société d’habitation du Québec (SHQ) , le Ministère de la famille, Emploi-Québec, la Ville de Montréal, Mères et Monde et Villa Pierrot, tiendra le 11 novembre prochain, à la Maison du développement durable, une journée de co-création dans le cadre de son projet de mobilisation nationale.
Ce projet de mobilisation a comme objectif la mise en place d'un HUB (regroupement) d'intervention sociocommunautaire auprès des familles monoparentales en logement social.
Le hub a pour objectif de mobiliser et de concerter l’ensemble des acteurs et partenaires de l’intervention sociocommunautaire afin d’agir et d’innover dans ce secteur.
Véritable communauté de pratique centrée sur l'humain/usager : intervenant, clientèle, partenaire, ce hub d’intervention sociocommunautaire auprès des familles monoparentales en logement social met en lumière les bonnes pratiques du secteur, offre des outils et des ressources dans un cadre collaboratif favorisant l’innovation.
La démarche est rendue possible grâce à la participation financière du Secrétariat à l'action communautaire autonome et aux initiatives sociales (SACAIS) via son Fonds Québécois aux initiatives sociales ainsi qu’à la Société d’Habitation du Québec (SHQ).
À propos de Map Montréal
Fondé en 2001, Mères avec pouvoir (MAP) Montréal est un organisme à but non lucratif visant à offrir des services intégrés de soutien aux mères monoparentales avec enfants de 0 à 5 ans. C’est par le biais de l’action intersectorielle que MAP peut offrir, maintenir et développer des conditions favorables à la réalisation d’un projet de vie concret. Durant leurs séjours, MAP offre à ces femmes : logement subventionné
priorité d’accès à un CPE adjacent, une
équipe d’intervention et un réseau d’entraide. Depuis sa fondation, MAP a soutenu 144 jeunes familles.