Pour souligner la sortie de leur premier opus et encourager la lecture chez les enfants des milieux défavorisés de Montréal, les Éditions Alaska inc. ont donné 1000 copies du livre « Le coq qui avait perdu son cri » à Mères avec pouvoir Montréal (MAP) et à la Table de concertation 0-5 ans des Faubourgs.
Soucieux de favoriser l’accès à des livres éducatifs et ludiques, les éditeurs ont choisi ces organismes parce qu’ils agissent directement auprès des familles d’un secteur défavorisé de Montréal et offrent des services aux familles monoparentales dont les femmes sont cheffes de famille (ce qui représente plus du tiers des familles de Montréal et 50% des familles du Centre-sud).
Les 5 nouveaux éditeurs se disent fiers d’encourager la lecture et de faire vivre à ses familles une expérience qui va au-delà du livre, une expérience de réalité augmentée. Grâce à une application, les images colorées du livre s’animent, pour le plaisir des petits et des grands.
De gauche à droite :
Valérie Larouche-Directrice générale MAP
Salia Couture-Dumais-Coordonnatrice Table 0-5 ans des Faubourgs
Jean-Philippe Gaudet-Éditions Alaska
Marie-Christine Grégoire- Logis-Phare
Marie-C. Lachance-Éditions Alaska
Mike Pelland-Éditions Alaska
Annie Pineault- Agente de milieu Table 0-5 ans des Faubourgs
Ghyslain Dufresne -Éditions Alaska
Mères avec pouvoir – Un projet pour la vie!
Établi dans le quartier Centre-Sud, MAP offre aux mères monoparentales et leurs enfants un logement abordable, un CPE et d’une équipe d’intervention dédiée sur un site. Le programme possède un incroyable taux de réussite de 85 %. Depuis 2001, MAP a contribué à la réussite des projets de plus de 168 femmes et à l’amélioration de la qualité de vie de plus de 190 enfants. Le programme leur a permis d’achever un projet qui leur tenait à cœur, que ce soit des études, une carrière ou un chemin de vie plus stable.
Source : Mères avec pouvoir
— www.mapmontreal.org
Table de concertation 0-5 ans des Faubourgs (www.lescancans0-5ans.org) / Les Éditions Alaska (www.editionsalaska.com)
Relations de presse : Valérie Larouche, valerie.larouche à mapmontreal.org, 514-513-3926