Naomie Forge
"Maman de Yasmeen et Izaak"
"Détentrice d'un baccalauréat en sociologie et d'une technique en éducatrice spécialisée"
Ancienne participante de Mères avec pouvoir
Nominée pour le Prix Mères avec pouvoir en 2016



UN MILIEU STIMULANT

Les soirs d’été, on retrouvait Naomie dehors, dans la cour, avec ses enfants : ici pas de « câble » ou d’internet illimité, on joue dehors, on profite de temps entre voisines, et les enfants ont des amis pour jouer. Le reste de l’année, les femmes se réunissent dans les salles communes : les formations et les ateliers sont des occasions d’apprendre et de prfiter de moments entre amies. « Je pourrais en parler tellement longtemps! » dit-elle. En effet, Naomie participait beaucoup à la programmation, en plus de nous côtoyer quotidiennement dans les bureaux d’intervention pour profiter des ordinateurs et poursuivre sa formation universitaire.

Naomie termine l’entrevue en parlant d’une famille nouvellement arrivée à Mères avec pouvoir. « Justement, à la fête de la rentrée, j’ai aperçu une nouvelle maman qui arrive bientôt. Elle a un petit garçon et un bébé: ça m’a rendu nostalgique, car j’étais dans la même situation. À mon arrivée, je n’arrivais pas à me projeter dans l’avenir par peur de ne pas y arriver. Maintenant, je continue à me donner des défis et des objectifs réalisables ». Nous avons confiance qu’un bel avenir lui sourit,car Naomie nous en a mis plein la vue! Quel beau parcours exceptionnel!

SON MESSAGE DE DÉPART

« Salut bonjour les moms, le message qui suit est un ptit byebye avant mon départ... Ayoooye, j’me dis en regardant “doudoune” et “boomboom” qui me font rappeler qu’il y a déjà plus de 4 ans qui sont passés depuis mon arrivée... Mon parcours n’a pas été facile, mais les super bons moments passés resteront toujours dans mon esprit... Mes p’tites pestes d’amour et moi avons fait de merveilleuses rencontres et mon passage à Mères avec pouvoir a été la plus belle expérience du cheminement de ma vie... Je n’ai pas de mots pour vous remercier de nous avoir accueillis à bras ouverts. Je suis infiniment reconnaissante du soutien de mes chères “collègues” : grâce à vous, j’ai réussi à atteindre mes objectifs... J’ai les larmes aux yeux de devoir quitter mon nid douillet, mais je cède ma place à une femme dans le besoin qui j’espère profitera autant que moi de cette superbe occasion. Comme dit “Boomboom” : - c’est sûr qu’on va revenir! Parce que notre quartier va nous manquer... Peace & love »